Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok

Ils sont simples et clairs

Notre  CONTRAT de CONFIANCE : un engagement de qualité

1. Sécurité

C’est notre premier devoir envers vous : vous transporter dans les meilleures conditions de sécurité.
Respect scrupuleux de la législation des transports, personnel formé, matériel fiable se conjuguent pour arriver à cet objectif primordial.

2. Confort

Dans toutes nos activités, nous vous proposons toujours des autocars avec des équipements adaptés aux transports concernés.

3. Ponctualité

Nos autocars arrivent toujours 15 minutes avant l’heure de départ prévue (30 minutes pour les voyages de plusieurs jours). Parce qu’un bon déplacement commence toujours par un départ à l’heure !

4. Prix

Nous vous proposons des prix très compétitifs par rapport aux prestations proposées. Le transport voyageurs est un secteur très concurrentiel et nous évoluons dans ce marché concurrentiel depuis toujours.
Une grande différence de prix cache souvent une différence de prestations : n’hésitez pas à nous en parler si cela se produit, nous analyserons ensemble les offres en détail.
En effet, nous n’avons pas la prétention d’être systématiquement les moins chers du marché, mais celle de vous offrir le meilleur rapport prix/sécurité/confort.
Notre croissance permanente depuis plus de 50 ans nous confirme chaque jour la pertinence de cette politique commerciale, validée par notre très nombreuse et fidèle clientèle.

Un programme de certification qualité

Afin de toujours progresser et de valider officiellement la qualité de l’entreprise, tant en interne qu’en externe, les Cars Rouillard  ont adhéré à un programme de certification qualité.

La certification a été obtenue le 13 avril 2005. Nous avons été la première entreprise de transport de voyageurs certifiée Qualité dans le Grand Ouest.

Vous trouverez ci-après la liste des 17 points de conformité :

1. Signalétique fixe

L’information des usages est affichée aux arrêts.
L’entreprise assure  la maintenance de tout ou partie de l’information fixe  (selon  convention).

2. Signalétique embarquée

L’information est affichée pour chaque parcours à l’avant et à l’intérieur du véhicule.

3. Documents d’information

Les usagers sont informés sur les horaires et les tarifs de ses services.
Les documents d’information sont disponibles dans les cars et dans les lieux d’accueil. La liste des documents en référence est définie pour chaque convention.

4. Réunion d’information annuelle

Une rencontre avec chaque autorité organisatrice est proposée au minimum une fois par an.  L’entreprise propose au minimum un bilan annuel avec chaque Autorité Organisatrice afin de présenter les résultats liés aux engagements de service et de recueillir les observations et pistes d’améliorations.

5. Fiabilité

Les horaires définis sont respectés sauf aléas justifiés de la circulation (accident, manifestation, travaux).

6. Respect de l’itinéraire

Le car dessert l’ensemble des points d’arrêts définis. En cas de modification planifiée de desserte, un panonceau sera placé à l’arrêt non desservi et dans les cars, 48 heures, jours ouvrés, avant la modification du service.

7. Attitude

Le personnel est courtois, aimable et disponible. L’entreprise développe un état d’esprit tourné vers le client en sensibilisant tout personnel aux notions de courtoisie, d’amabilité et de disponibilité, de façon à améliorer les relations avec les usagers, les donneurs d’ordre et les autres usagers de la route.

8. Accueil dans les locaux de l’entreprise

L’accueil des clients est assuré dans  les locaux de l’entreprise. Des espaces d’attente propres et  confortables sont mis à la disposition des donneurs d’ordre et des passagers dans  les locaux des entreprises.

9. Accueil téléphonique

Le personnel du standard minimise les délais d’attente lors de la réception de l’appel.
En dehors des heures d’ouverture, un message enregistré donne des informations sur les horaires d’ouverture du standard.

10. Tenue

Le personnel de conduite et d’accueil porte une tenue propre et correcte.

11. Gestion des objets trouvés

Les objets trouvés dans les cars sont récupérables au centre d’exploitation.

12. Écoute des passagers

Dans tous les points d’accueil et dans les centres téléphoniques, un « cahier client » recueille  les réclamations, remarques et suggestions des passagers

13. Propreté

Le matériel roulant est maintenu en bon état de propreté.

14. Confort des passagers lié à l’équipement

Le voyage s’effectue dans les conditions de confort optimales.

15. Formation

Chaque employé est formé dans son domaine de responsabilité afin de garantir à ses clients (donneurs d’ordre comme passagers) professionnalisme, qualité et sécurité de  service.

16. Entretien du materiel

La maintenance du matériel roulant est réalisée de manière à prévenir des incidences techniques sur le service client.  Des visites préventives sont planifiées par le service de maintenance.  Les plannings d’entretien respectent les cahiers des charges des constructeurs, sauf quand l’utilisation de techniques appropriées définies par le fournisseur, autorise une amélioration de ces délais.

17. Sinistralité

Les conducteurs sont responsables de la sécurité des passagers et des autres  usagers de la route. Les conducteurs sont sensibilisés à la sécurité routière par une formation spécifique.

La Société a investi lourdement  dans cette certification :

  • remise en cause totale de certains  modes de fonctionnement
  • sensibilisation permanente de l’ensemble du personnel à la mise en place de cette démarche et à son maintien dans le temps.

La certification qualité est  pilotée en permanence par le RAQ, interne à l’entreprise.

 

Demande de devis

Rouillard
1 journée 2 jours ou +